mardi 6 janvier 2009

Le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage


Ce matin à moitié dans le coma, j'écoutais la radio comme à mon habitude. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre une jolie histoire : ça se passe en Allemagne. Un petit garçon de 6 ans et une petite fille de 7 ans tombent amoureux l'un de l'autre. Coup de bol, leurs parents vivent ensemble. C'est donc sous le même toit qu'ils décident de partir se marier en Afrique, le petit garçon ayant fait rêver sa dulcinée avec ses récits de vacances. Ils préparent donc leurs bagages, en emportant les indispensables : lunettes de soleil, maillots de bains, quelques habits légers et des provisions pour la route. Ils pensent à tout, même au témoin : ce sera la p'tite soeur de la promise. Les voilà partis à 3, direction l'aéroport. Après une marche d'1 km et un peu de tram, la police s'inquiète de trouver ces 3 enfants sur l'quai d'la gare. Fin du voyage.

Mimi comme réveil, j'adore !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'est possible que de trouver touchante cette belle histoire romantique!et écrite si vite!(si je peux me permettre)
Comme quoi l'amour n'attend pas le nombre des années et c'est beau!

Loulou a dit…

Le monsieur est romantique et moqueur... Beau mélange ;-)

Anonyme a dit…

Mais faut pas trop lui dire quand même, sinon on ne le tient plus !!!
Merci pour la tite histoire Koum, c'est tout mimi...

Lilas Kwine a dit…

Un jour j'ai failli me marier avec un cowboy.
On fait des conneries quand on a 4 ans les jours de carnavals, on s'imagine pas.