samedi 10 janvier 2009

De l'autre côté du lit

Bon alors, avant toute chose il faut que je vous dise : j'ai lu le livre il y a quelques années, et j'avais trouvé ça très drôle. Alors forcément, je suis partie super méfiante voir l'adaptation cinématographique. Pour ne pas être trop déçue. Je n'ai pas été trop déçue. L'histoire est assez fidèle au livre : celle d'un couple, en difficulté car chacun pense en faire plus que l'autre. Jusqu'au jour où ils décident d'échanger leurs vies. Évidemment il y a de très gros clichés, qui passent mieux à l'écrit. Cela dit, les acteurs jouent très bien, et on sent la "transformation" lors du changement des rôles.
Conclusion : j'ai préféré le livre. J'avais vraiment adoré les échanges entre l'héroïne et sa femme de ménage. Je suis contente de ne pas les avoir retrouvé dans film.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou...je l'ai vu aussi. J'ai trouvé l'ensemble plutôt sympa, un peu déçue de Sophie Marceau, je ne l'ai pas trouvé à l'aise dans la comédie, on dirait qu'elle se force! En tous cas, avec sa coupe, on dirait toujours Vic! Par contre Danyboon comme acteur, je le trouve pas mal du tout.
C'est plaisant.
Je n'ai pas encore vu LOL!

Loulou a dit…

Elo hello ! T'as raison, elle a toujours la même coupe et c'est toujours Vic ! Et même s'il est moins beau que Pierre Cosso, Danyboon joue pas mal du tout effectivement.
En tout cas welcome back parmi les bloggers avec j'espère bientôt une nouvelle recette de muffins !!!