mardi 2 décembre 2008

Quatre quart et gâteau yaourt, ou comment ne pas foirer le goûter

Pour tous les morfalous, voici 2 gâteaux super faciles à faire. Rapides, efficaces, pour un goûter réussi.

Ingrédients pour le quatre quart :
- 250 g de farine
- 250 g de sucre
- 250g de beurre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique, pour éviter les blancs en neige
(sinon ça devient plus compliqué)


Et après, c'est simple, vous prenez un fouet électrique : vous mélangez le beurre fondu et le sucre, puis vous ajoutez les oeufs, et enfin la farine, dans laquelle vous aurez ajouté la levure. Le fouet électrique tournera un peu moins vite quand vous ajouterez la farine, mais ça reste tout à fait faisable !
Pour la cuisson, faites préchauffer le four à 180° et laisser cuire 30 minutes.

Ingrédients pour le gâteau yaourt :
- 1 yaourt
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pots d'huile
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

Mélangez tout avec un fouet électrique.
Pour la cuisson, c'est comme le quatre quart.


Ensuite, libre à vous d'ajouter des choses dans la pâte, pour changer les saveurs : ça peut être des fruits, des morceaux de chocolat, du beurre de cacahuète, du nutella, des noix, des zestes de citron, ou tout simplement remplacer le sucre par du sucre aromatisé.


Vos suggestions sont les bienvenues !

Bon un jour je mettrai des photos, promis.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand est-ce qu'on mange ?

Loulou a dit…

bah écoute le temps de faire la pâte et de mettre au four 10 min, après ça cuit, ça refroidit un peu, et hop c'est prêêêêt !!!

Anonyme a dit…

Tou-toudoudoutoutouuuuu, lalalaaaaa. ( mode ballade)
Tiens. Tiens tiennnns ( mode renifle)
MAIS, CA SENT BON ICI!
Il est où le drive-in ?

Anonyme a dit…

Cooooool vivement le koumter !!

Anonyme a dit…

Ce crétin de Gougleu prends pas mon nom. C'est moi l'anonyme. Flo quoi. FFFF

Unknown a dit…

la prochaine fois que tu viens chez moi, tu fais à manger ?
parce que là, tu as pas trop le droit de dire non. tu fais saliver, faut assumer.
en plus je sais pas lire, donc je comprends rien. mais je sais manger.

Loulou a dit…

oui olivier, promis... et je mettrai du beurre de chèvre rien que pour toi.

Anonyme a dit…

Tiens à propos de beurre de chèvre, j'en ai une bien bonne.

C'est un bébé chèvre ( un chevreau quoi) il dit à son papa chèvre
" Dis papa tu me racontes une histoire ? "
alors le papa " oui,qu'est ce que tu voudrais ? " et le chevreau
" Abèèèèèèèèèle et Cain"

Oui
Bon
Je fais ce que je peux, je suis au boulot aussi.

Unknown a dit…

"Je fais ce que je peux, je suis au boulot aussi."

C'est toi qui dis ça Flo, ou c'est le papa chèvre ? Parce que ça change complètement le sens de l'histoire.

Anonyme a dit…

t'en a déjà vu souvent, des papas chèvre qui emmènent leur chevreau au boulot ? hum ?

Fais un effort pour suivre quoi Olivier !