mercredi 3 décembre 2008

Je viens de terminer... La planète des singes, la série


Et ben franchement, pour une série qui date des années 70, c'est super bien foutu !
C'est l'histoire de 2 astronautes qui débarquent sur la planète Terre, version 2000 ans en plus. Ils découvrent un monde dans lequel les singes dirigent tout, et les humains sont de simples serviteurs.
Nos 2 rescapés se mettent en tête de retrouver une technologie sur cette terre, qui leur permettra de revenir chez eux. Enfin, c'est surtout Allen Virdon qui veut ça, parce que Pete Burk lui est beaucoup plus pragmatique, et recherche plus à s'adapter à sa nouvelle vie. Ils sont aidés par mon chouchou, Galen (c'est lui sur la photo à droite, regardez comme il est mimi), chimpanzé fasciné par les humains, ayant déjà eu l'occasion de trouver des "résidus" de l'époque où l'homme avait encore l'ascendant sur les singes. Urko le gorille et Zaius l'orang-outang sont les bad boys de l'histoire. Urko ne supporte pas la race humaine, et "agir avant de réfléchir" lui convient plutôt bien (voire "agir sans réfléchir"). Zaius lui en connait beaucoup sur les humains d'avant et leurs inventions, et fait tout pour que ça ne se sache pas... Parce que franchement, ça fait mauvais genre de dire que les hommes sont plus intelligents que les singes.
Tout au long des 14 épisodes que compte cette série, on retrouve les travers de notre société, avec cependant une note d'espoir. Et je vous promets que Galen y est pour quelque chose.
A noter que Allen est l'air de rien un peu tête à claques par moment, toujours prêt à mettre les autres dans des situations à la con... Franchement à la place de Galen et Pete, je l'aurai laissé tomber plus d'une fois !

Pour info, je suis en train de lire le livre... Je vous dirai lequel j'ai préféré.
Sinon, j'imite super bien Galen aussi. Eh oui...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle trouve Galen " mimi"
Ca fait peur non ?

r6mx a dit…

Malheureusement dans 2000 ans les grands singes auront disparu depuis environ 1950 ans. 50 ans c'est l'esperance de vie qu'on donne au gorilles, les chimp c'est autour de 15 ans...mais c'est vrai que c'est bien d'y croire!

Loulou a dit…

Eh oui, je ne renie pas mes origines, MOI.

Loulou a dit…

je me doutais bien que tu en parlerais ! Bon en même temps, faut pas oublier que c'est de la fiction scientifique, 'fin de la science fiction quoi.

Unknown a dit…

ben je vais pas les plaindre les gorilles. Statistiquement, il me reste 30 ans à vivre. Je signerais tout de suite pour 50 ans.