dimanche 21 décembre 2008

Je viens de terminer... Le voyage fantastique, de Isaac Asimov

Fraîchement sortie de ce super film d'espionnage, "Secret défense", j'ai été agréablement surprise de me retrouver dans cet univers dès le début du livre. Rapidement, l'auteur nous plonge dans le concept de la miniaturisation. Peut être vous souvenez vous de ce film, "l'aventure intérieure" avec Dennis Quaid et Meg Ryan me semble-t-il, eh bien il a dû être inspiré par le livre. Bref, on se retrouve à suivre les aventures de scientifiques et autre agent secret, dans le corps d'un homme ultra-méga-intelligent. Un peu à la manière de "il était une fois la vie". Chacun de ces personnages a évidemment sa propre motivation de ce voyage pas comme les autres. A noter que les chapitres, relativement courts, ont un nom relatif à l'endroit où se situe l'action. Evidemment, je ne peux pas en dire plus, mais j'ai trouvé ça très sympa.
Pour conclure, je vous conseille ce livre, surtout si vous aimez : l'espionnage, l'aventure intérieure et il était une fois la vie.

Aucun commentaire: