jeudi 4 décembre 2008

ETON FR250

C'est le p'tit nom de cette radio merveilleuse !!! Elle fonctionne en parfaite autonomie grâce à une dynamo : en tournant la manivelle, la batterie se recharge.
En plus, elle fait lampe de poche (bon faut des grandes poches je vous l'accorde) Y'a une alarme aussi, mais ça c'est plus au cas où paumée au milieu d'une forêt, je déciderais d'appeler à l'aide. 'fin vu le boucan que ça fait, je comprendrais que les sauveurs potentiels s'enfuient. Y'a même un mode pour charger le portable, on ne sait jamais hein si il commence à faire noir, et que l'alarme n'a eu comme effet que de m'exploser les 2 tympans... Pour la charge du portable, c'est plus un cas d'urgence, parce qu'il faut mouliner longtemps pour peu de temps de communication. Reste à savoir si au milieu de nul part, le portable capte.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sinon, vu le boucan quand on recharge la batterie, ça peut aussi faire épouvantail auditif, pour les nuées d'oiseaux déficients visuels qui survolent votre jardin.

r6mx a dit…

Ca a l'air bien comme machine, faut etre un peu avide de musique, et c'est plus gros que l'Ipod mais l'Ipod il fait pas lampe de poche...
Pour la charge du téléphone, ça doit pas etre formidable, le courant généré n'est pas constant à moins d'avoir une maitrise de l'avant bras digne de terminator... et d'un point de vu éléctronique, il vaut mieux recharger son téléphone éteint qu'allumé et, par extension, qu'en communication : Prenons le cas de la charge, les éléctrons circulent dans le circuit dans un sens donné, dans le cas de la décharge (en utilisation) les electrons circulent dans l'autre sens. Donc si on résume, charger une batterie avec une dynamo provoque des variations de tensions et un conflit de sens des éléctrons entre celui imposé par le générateur et celui requis par les composants consommateurs.
L'idée est la meme quant à écouter la radio en moulinant.
Néanmoins c'est une bonne idée! à quand la télé/lecteur DVD portable du campeur sauvage?? :)

Unknown a dit…

Trop technique pour moi, je passe mon tour.
Mais l'idée du conflit entre électrons, elle est très bonne. A quand la guerre des protons, la bataille des bosons (ceux de higgs hein), la trahison des quarks et la rébellion photons ?

Loulou a dit…

D'après Nostradamus, ça ne devrait pas tarder. Mais comme il n'était pas super précis dans les dates, impossible de te dire quand exactement.