jeudi 12 mars 2009

Je viens de terminer... L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy

Un fois de plus, Douglas Kennedy prend pour thème de base un couple qui s'était juré en se rencontrant de ne pas se retrouver dans leur situation actuelle, que je qualifierai de "planplan".
Lui, c'est Ben, qui a fini par devenir avocat, plus pour ne pas décevoir son père que par passion. Sa vraie passion est la photo, et ses revenus astronomiques lui permettent d'acheter le meilleur matériel qui existe. Il est dans un état déplorable, rongé par ce quotidien qu'il ne veut pas. Elle, c'est Beth, qui s'est retrouvée femme au foyer, suite à ses 2 grossesses. Sa vraie passion est l'écriture, mais elle est allée de refus en refus, et a du mal à l'encaisser.
La première partie du livre nous raconte comment ils en sont arrivés là, ce qu'il s'est vraiment passé. Et là, ça s'accélère : deuxième partie, comment se sortir d'un accident qui a tourné au drame, et tout simplement, vivre sa vie.
Un très bon Douglas Kennedy, avec des descriptions toujours aussi réalistes, des dialogues percutants, et une intrigue très haletante.
Je le conseille vivement, et j'ai bien envie de découvrir d'autres ouvrages de l'auteur !

Aucun commentaire: