samedi 6 décembre 2008

Agathe Cléry

Comme on peut le lire sur l'affiche, c'est l'histoire d'une blanche raciste, qui devient noire...
Alors avant d'aller voir le film, je ne savais pas que c'était une comédie musicale... J'ai eu un peu peur lors de la première partie du film, parce qu'autant des comédies musicales qui reprennent des airs connus, ça passe (d'ailleurs Mama Mia, je vous le recommande vivement !) mais alors les créations, j'avoue avoir du mal (j'ai encore quelques séquelles de "Jeanne et le garçon formidable"). Donc le début du film, connaissance avec les personnages, certains dans l'entourage professionnel d'Agathe sont très très antipathiques, quant à son mec, n'en parlons pas. Chiffe molle planplan le définirait assez bien. 2-3 chansons plus tard, ouf ça y est, Agathe commence à devenir noire, et c'est là que ça devient intéressant. Toute la vie d'Agathe est chamboulée, et entre ses réflexions on ne peut plus racistes et la réaction de sa famille ses amis et ses collaborateurs, il y a des scènes vraiment très drôles ! Petit exemple mais je n'en dirai pas plus (eh oui je pense à ceux qui vont aller voir le film) : un jour où elle sort en boîte avec une copine, Agathe se déchaîne sur la piste de danse, tel Travolta dans la fièvre du samedi soir, sa copine étonnée de la voir danser ainsi lui dit "je ne savais pas que tu dansais comme ça", et là arrive LA réplique : "bah oui maintenant j'ai ça dans le sang". Ça m'a fait beaucoup rire. Et la performance de danseuse de Valérie Lemercier est tout simplement géniale. Ralala, elle a du talent !
Cela dit dans l'ensemble je n'ai pas été emballée emballée, surtout à cause de la première partie du film, mais ça vaut quand même le coup. Je lui attribuerai un "bien, mais pas top".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben j'irais pas le voir .
Vu que je l'ai déjà vu. j'ai bien aimé en fait, c'est pas un film trop noir et en ces périodes de morosité ça compte la légèreté.

Loulou a dit…

Bah, c'est un peu noir quand même non ? ...

Anonyme a dit…

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !

Unknown a dit…

Alors moi qui ne l'ai pas vu et n'irai pas le voir, je ne vois qu'une chose à dire : "Je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir".

Anonyme a dit…

Et voilà j'y suis allée et j'ai bien aimé. Moments sympas qui permettent de rigoler sans se prendre la tête... Ca fait du bien !
Valérie à Lille !! On t'attend !!!!!!