samedi 2 mai 2009

Incognito

Lucas, dans sa jeunesse, faisait partie du groupe Orly Sud, avec 2 autres comparses, Thomas et "Laglue". Du jour au lendemain, le groupe s'arrête, et Lucas rencontre Francis, artiste à la dérive, qui s'impose dans sa vie.
10 ans plus tard, Lucas, contrôleur à la RATP, mène une vie sans musique, mais toujours avec Francis... C'est alors qu'en jettant un oeil dans les vestiges de ses années musique, il remet la main sur un carnet bleu, dans lequel il découvre des textes et musiques. Bientôt, il se retrouve en haut de l'affiche. Seulement, il n'est pas l'auteur et a négligé de le dire autour de lui...
Connu et reconnu de tous, il rencontre, totalement par hasard, celui qui a fait son succès, Thomas, l'auteur des textes du carnet bleu... Sauf qu'il n'est absolument pas au courant de la notoriété de son ancien pote. Et là, Luka la star va tout faire pour passer incognito, avec l'aide de Francis, qui prétendra être propriétaire de tous les biens de Luka.

Bénabar est un super acteur, Franck Dubosc fidèle à lui même, jouant le rôle de crampon à la perfection, et Jocelyn Quivrin vient compléter le tableau très réussi.

Très bon moment de détente, je vous le conseille.

Aucun commentaire: