samedi 31 janvier 2009

Le bal des actrices

Pour tout vous dire, j'avais un a priori négatif sur ce film, à cause de Maïwen. C'est vraiment du pur a priori parce que je ne la connaissais absolument pas. J'avais entendu il y a quelques années qu'elle avait fait un film pour régler des comptes avec sa famille, apparemment connue. Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait.
Bref, début du film, premier dialogue, je trouve ça mal joué. Par Maïwen justement, je l'apprendrai un peu plus tard. Puis arrive Karin Viard alors tout de suite ça va mieux. Et toutes les répliques commencent à devenir plus naturelles. En fait, c'est un sorte de documentaire-film. Maïwen, mariée à Joe Star, veut réaliser un film sur les actrices. On la voit à travers ses rencontres avec chacune d'elles, qui peuvent être soit en haut de l'affiche, ou complètement oubliées du public, voire même inconnues. Et c'est assez troublant, car parfois la fiction dépasse la réalité. Notamment la scène entre Muriel Robin et Jacques Weber, je me demande encore si c'était écrit ou non. Chaque histoire d'actrice est terminée par une partie musicale pour ce bal des actrices. Ce n'est pas ça que j'ai préféré, faut bien l'avouer, mais c'était assez court donc...
Au final, je suis sortie plutôt enthousiaste de ce film, et j'ai trouvé Joe Star vraiment bon.

Voilà donc je vous le conseille, et je pense que le livre sera moins bien...

Aucun commentaire: